Life in Football Manager

Life in Football Manager 2007 2.1

Football Manager en Java sur mobile

Life in Football Manager est un jeu en Java qui met le joueur dans la peau d'un entraîneur de football professionnel. La gestion d'équipe, c'est votre affaire, pour l'amener le plus haut possible dans la hiérarchie européenne, à coup de victoires sur le terrain et de négociations acharnées en coulisses. Lire la description complète

Les plus

  • Champ d'action complet
  • Bonne palette tactique
  • Facile à prendre en main

Les moins

  • Aucune animation
  • Aucun coaching en match
  • Pas les vrais noms

Bon
7

Life in Football Manager est un jeu en Java qui met le joueur dans la peau d'un entraîneur de football professionnel. La gestion d'équipe, c'est votre affaire, pour l'amener le plus haut possible dans la hiérarchie européenne, à coup de victoires sur le terrain et de négociations acharnées en coulisses.

Life in Football Manager permet de prendre en main les destinées d'une équipe de football, à choisir dans la demo parmi la Premier League anglais ou... la First Division anglaise (l'équivalent de la Ligue 2 outre-Manche). Les noms utilisés pour les clubs ne sont pas les mêmes mais peuvent se reconnaître (Manhester, Chelsee, Liverpul, Asrenal). En revanche, les noms des joueurs sont inventés de toute pièce.

Les joueurs ont chacun une note de compétence générale dans Life in Football Manager, ce qui influe sur leur niveau de jeu et sur leur prix. Les effectifs se composent d'une vingtaine de joueurs. Libre à vous de vendre les éléments inutiles et d'acheter de nouveaux joueurs plus performants.

Life in Football Manager donne la main sur pas mal de paramètres, comme la composition de l'effectif, la formation employée sur le terrain, la composition des entraînements (pour améliorer le niveau tactique, technique et athlétique), les finances du club, le choix des sponsors, votre situation contractuelle personnelle et bien entendu la gestion des transferts, véritable pierre angulaire de ce genre de jeu de gestion.

Acheter de nouveaux joueurs se fait très simplement dans Life in Football Manager, sans forcément respecter des dates de mercato particulières. Pour trouver les joueurs disponibles sur le marché, il suffit de consulter la liste des transferts, seule fenêtre de tir possible. N'attendez pas de négociations compliquées, il suffit de choisir un joueur dans vos moyens pour qu'il signe à coup sûr.

N'attendez pas non plus de Life in Football Manager, un jeu plein d'action et des simulations de match incroyables. En effet, le jeu se contente du strict minimum en matière d'animation. Gros point noir, aucune interaction avec votre équipe n'est prévue en match. Le résultat est présenté brut, tel quel.

Life in Football Manager s'inspire de ses glorieux ainés sur PC, comme Football Manager ou LFP Manager. Mais la plateforme mobile étant ce qu'elle est, Life in Football Manager ne peut être aussi exhaustif. Pourtant, il se débrouille sacrément bien.

Life in Football Manager

Télécharger

Life in Football Manager 2007 2.1